démarche artistique et peinture

“la matière n’a pas pour première vocation de donner une sensation de volume à l’œuvre. Il faut la laisser à son état d’empreinte. Elle doit subsister, néanmoins, comme partie fondatrice du projet, à son contact l’œuvre s’anime.


Je m’exprime essentiellement sur des supports bois et toile de lin épaisse, sur ces supports, je me sens près du réel et je trouve un grand équilibre dans mon travail.
Dans la création de mes tableaux et compositions j’ai opté pour une technique, dite  “mixte“. J’emploie de nombreuses matières : des liants, plâtres, enduits transformés, peintures acryliques, fusain, crayon, pigments rares, vernis et collages.


Le terme de technique mixte fait référence aux œuvres constituées d’au moins deux techniques artistiques différentes comme par exemple le dessin, la peinture et le collage réunis en une seule composition. La technique mixte apporte une dimension supplémentaire à l’œuvre, aux tableaux, car elle la foisonne d’éléments, de textures, elle devient très intense. Certains artistes choisissent même de rajouter des objets sur la toile ce qui lui donne un aspect vraiment sculptural. Dans certains cas, la technique mixte se remarque du premier coup d’œil, alors qu’à d’autres occasions, elle est plus discrète. Elle offre aux artistes une immense possibilité d’expression.


Voir les tableaux                  Voir le book