photographies en série limitée

“La photographie, c’est saisir l’instant, posé ou non, savoir le regarder, le cueillir, le conserver, mais, surtout, lui donner du sens, son propre sens.”


J’imprime mes photographies en édition limitée à 15 exemplaires tous formats confondus. 2 tailles sont proposées par image.


Pour obtenir une qualité de tirage optimum mes photographies sont imprimées en Digigraphie© par un laboratoire professionnel certifié, sur papier d’Art Hahnemühle Photo Rag Bright White 310 gr. Les tirages sont ensuite contrecollés sur une plaque Dibond® et un cadre de suspension aluminium est fixé au dos. Chaque tirage photographique dispose d’un certificat Digigraphie© numéroté et signé, qui le rend, de ce fait, éligible au rang d’œuvre d’Art (avantages fiscaux possibles).

 

               


Emballage, taxes et livraison (7 à 10 jours) comprises.


Certificat Digigraphie®


La Digigraphie® : une œuvre qui démocratise l’art !

La Digigraphie® offre à l’artiste tout autant qu’à l’amateur d’art et au collectionneur une garantie de qualité en matière de fidélité au travail de création et de stabilité du tirage dans le temps. Plus onéreux qu’un procédé de reproduction lambda, Il représente l’excellence d’un travail “à la main” effectué par ou avec l’artiste. Issue d’un patient travail de mise au point technique, chromie, choix d’un papier, effectué pour chaque œuvre, il a toute les caractéristiques d’une œuvre d’art mais reste cependant moins onéreux qu’une œuvre unique. Cela donne accès à l’excellence artistique à un plus grand nombre d’amateurs d’art, et permet à un artiste d’ouvrir le champs de ses acheteurs potentiels…


La Digigraphie®, label d’excellence…

La Digigraphie® est un label d’excellence qui permet de produire ou reproduire une œuvre d’art en série limitée. Désormais, chaque création peut avoir sa réplique numérique. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l’artiste.  La Digigraphie® répond à des critères précis et à des usages stricts. C’est le gage de sa valeur et la condition de son succès. 


Engagements de l’artiste

. Numérotation des œuvres + signature.
. Édition limitée à 30 exemplaires maximum (tous formats confondus) pour être considérée comme une œuvre d’art (voir les avantages fiscaux pour l’acheteur).


Engagements du laboratoire

. Impression en définition maximale = 2 880 ppp.
. Une palette de couleurs étendue = 11 couleurs.
. Impression noir & blanc en 4 nuances de noires : Noir clair-Noir très clair-Noir photo-Noir mat.
. Imprimantes EPSON certifiées.
. Encres UltraChrome certifiées.
. Papiers d’art certifiés (comme le papier d’Art Hahnemühle Photo Rag Brite White 310 gr).
. Tampon officiel permettant l’identification de l’œuvre.
. Certificat d’authenticité pour chaque exemplaire.


Digigraphie® : la garantie d’une tenue dans le temps

Les encres à base de pigments (minéraux) encapsulés de résine
assurent la pérennité de l’impression dans le temps pendant plusieurs générations. Les papiers agréés Digigraphie® ont passé de nombreux tests de résistance à la lumière permettant de garantir une durée de vie supérieure à 60 ans en conditions normales d’exposition en intérieur. Ces tests ont été réalisés par des laboratoires indépendants afin de garantir l’impartialité des résultats.

Les tirages réalisés sur papier Premium, Fine Art ou Digigraphie® sont le plus souvent collés sur une plaque rigide. Ce procédé permet de rigidifier les tirages papiers. Cette finition est souvent utilisée pour les expositions photographiques.


Voir toutes mes photographies en séries limitées.                    Voir le book